Ce vendredi 23 août 2024, la vice ministre de l’intérieur, sécurité , décentralisation et affaires coutumières, est arrivé à Mbujimayi au Kasaï oriental. Eugénie Tshiela a été accueilli à l’aéroport par le gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, les membres du comité provincial de sécurité, les ministres provinciaux ainsi que les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbujimayi.

Après échange avec l’autorité provinciale, la Vice ministre de l’intérieur a, devant la presse, dit être venue pour prendre part au Forum sino-congolais sur les Mines, Economie et la Coopération. Ce dernier démarre ce samedi.

« (…) Je suis venue vous voir pour palper du doigt certaines réalités. Surtout, je suis au Kasaï oriental pour prendre part au Forum sino-congolais sur les Mines, Economie et la Coopération qui se tient ce samedi. Nous allons voir les points qui seront discutés et étudier comment encourager les partenaires chinois« , a indiqué Eugénie Tshiela.

Il sied de noter que le Forum sino-congolais sur les Mines, Economie et la Coopération se tiendra du vendredi 24 au samedi 25 août à Mbuji-Mayi, sous l’initiative de l’Ambassade de Chine, pour libérer plus de potentiel de la coopération Chine-RDC et soutenir le Programme de Développement de 145 territoires.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version