Arrivé ce vendredi 12 septembre 2024 dans la cité de Ngandajika, le territoire du même nom, dans la province de Lomami, le premier vice-président du Sénat a, dans la foulée, présidé la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction l’Ecole Primaire Muluma Musulu.

Lançant ainsi les travaux de construction de cette école, José Kalala wa Kalala a indiqué que ce geste traduit sa volonté de voir les enfants du groupement de Nsona dans la localité Bena Mujinga étudier dans les bonnes conditions.

Se voulant rassembleur, le premier vice-président de la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo, a appelé la population de ce coin du pays à l’unité et la concorde. Par ailleurs, il a promis de s’investir pleinement afin d’obtenir la réhabilitation de la route Ngandajika-Mbujimayi.

« (…) Je rend un vibrant hommage au président de la République et chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir accepté de porter son choix sur moi pour le poste de premier vice-président de la Chambre Haute du Parlement. Nous allons mener des démarches afin d’obtenir la réhabilitation de la route Ngandajika-Mbujimayi qui es dans un état de délabrement très avancé », a lancé le Sénateur José Kalala wa Kalala.

Par ailleurs, des fournitures scolaires ont été remises aux élèves de ce partie du pays par le premier vice-président du Sénat.

Il sied de rappeler qu’avant de se rendre dans la Lomami, le Sénateur José Kalala wa Kalala était à Mbujimayi au Kasaï oriental. Au cours de son séjour, il a fait une ronde dans les institutions supérieures et Universitaires de la place. Le premier vice-président du Sénat était notamment à l’Université Officielle de Mbujimayi où il s’est rendu compte de l’évolution des travaux de construction et modernisation de cette institution universitaire.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version