Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi s’inquiète du délaissement de sa formation sportive par gouvernement congolais. En effet, selon le numéro un des corbeaux son équipe ne reçoit plus des subventions de l’exécutif national depuis 4 ans.
Saluant la victoire du TP Mazembe de ce samedi 14 septembre en Ligue des Champions de la CAF, le président Moïse Katumbi indique que recevoir le soutien financier du gouvernement est un « droit pour Mazembe ».
« C’est une bonne victoire pour le pays. Nous rentrons chez nous, nous devons nous battre. Je voudrais remercier la population Congolaise qui nous a soutenu dans la prière mais ce qui est très grave, le Katanga n’appartient pas au Congo ou quoi? Parce que la seule équipe à qui le gouvernement ne donne plus c’est le Tout Puissant Mazembe, ça fait 4 ans. C’est une équipe du pays et c’est dans le budget et c’est un droit, qu’on puisse nous dire parce que là on parle du tribalisme on doit se poser la question qui sont des tribalistes ? Est-ce que Mazembe n’est pas une équipe du Congo ? », s’inquiète t-il.
Il sied de rappeler que le Tout Puissant Mazembe est engagé en Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football. Le club noir et blanc est entré en lice ce samedi 14 septembre en battant le Football club Red arrows (2-0).