Sous le leadership du comité de Gestion Cibaka Cikongo, l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), a obtenu vingt cinq (25) Bourses internationales en faveur de 25 doctorants. Le Recteur Apollinaire Cibaka Cikongo l’a annoncé lundi 16 septembre 2024, à l’occasion de la présentation des équipements des laboratoires d’informatique et de géologie ainsi que du studio audiovisuel ultramoderne pour la faculté des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC).
Pour le recteur l’Université Officielle de Mbujimayi, l’obtention de ces Bourses d’études est évidemment la résultante du partenariat gagnant entre son institution, l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Union Européenne.
« Nous nous réjouissons, d’une part, de la grande moisson des diplômes d’études approfondies ou de doctorat en cours depuis 2022, et, d’autre part, de 25 bourses internationales de doctorat que notre université vient de gagner : 3 doctorants se rendent en Espagne ce 18 septembre ; 2 doctorants se rendent en Allemagne le 1er octobre ; 20 doctorants se rendront en Italie et en France, dans le cadre d’un projet gagné auprès de l’Union Européenne et dont le lancement officiel aura lieu au courant du mois de novembre 2024« , a fini savoir le numéro un de l’UOM.
Il sied de noter que dans son objectif de « doter » l’Université Officielle de Mbujimayi d’un personnel académique propre et non importé, le Comité Cibaka Cikongo a permis à l’UOM d’enregistrer, depuis début l’année 2024, sans considérer les deux années précédentes, plusieurs Diplômés d’Études Approfondies et Docteurs à thèse.