À Mbujimayi au Kasaï oriental, un cas de viol sur une enfant de cinq (5) ans a été rapporté ce Samedi 21 septembre 2024. Il s’agit d’une élève de première année primaire du Complexe Scolaire Eureka Kasaï 5. L’information a été rapportée à CONGO-ACTU.NET, par un membre de la famille de la victime.

Dans un récit, notre interlocuteur affirme que l’un des enseignant de cet établissement scolaire serait le bourreau de la petite fille (selon la victime). Pour raison d’enquête, la Police Nationale Congolaise (PNC), a mis la main, dans la matinée de ce samedi, sur le directeur des études de l’Eureka 5 et quatre enseignants.

« C’est vers 13h lorsque notre fille est rentrée à la maison en compagnie de ses grandes soeurs que sa mère a constaté qu’elle saignait et avait du mal à marcher. Elle a appelé son papa qui n’était pas à la maison et ils se sont rendus à la district ville de la Police Nationale Congolaise qui se trouve à la mairie. Surplace, le constat a été fait. Ce matin le directeur des études et quatre enseignants ont été appréhendés pour raison d’enquête. En attendant l’issue du dossier, nous appelons les autorités compétentes à se saisir de ce dossier car, l’école est sensée être un endroit de sécurité pour nos enfants« , a-t-il indiqué.

Devant Eureka 5 ce samedi 21 septembre dans la matinée.
Devant Eureka 5 ce samedi 21 septembre dans la matinée.

Par ailleurs, la victime est actuellement admise dans une institution sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Il sied de noter que suite à cette situation, le déroulement des cours a été perturbé ce samedi à l’Eureka 5.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version