Au siège des Nations Unies à New-York aux États-Unis d’Amérique, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a échangé ce mardi 24 septembre, avec son homologue Polonais Andrzes Duda, sur la coopération entre leurs pays respectifs.

Lors de ce tête-à-tête, les deux dirigeants ont évoqué des perspectives des partenariats entre leurs pays dans les domaines de la digitalisation, de la transformation numérique et sur la coopération dans le domaine de la défense axée sur la surveillance des frontières.

Félix Tshisekedi et Andrzes Duda se sont accordés sur le principe des visites réciproques à Kinshasa et Varsovie pour la signature de ces accords. En vue de sceller ce partenariat, des experts de deux pays travaillent depuis plusieurs semaines sur des projets d’accords dans les domaines précités.

Bien avant cette rencontre, Félix Tshisekedi a échangé avec Aleksandar Vučić, président de la Serbie. Les discussions ont porté ur des sujets d’intérêt commun et la coopération bilatérale entre Kinshasa et Belgrade.

Il sied de rappeler que le président Tshisekedi séjourne à New-York, aux États-Unis d’Amérique depuis dimanche 22 septembre, afin de participer à la 79ème Assemblée générale des chefs d’État des pays membres de l’Organisation des Nations Unies.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version