En prélude de la double confrontation qui va opposer les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), à l’équipe nationale Tanzanienne, le rassemblement des fauves congolais a débuté dimanche 06 octobre 2024.
En effet, la RDC jouera ce jeudi 10 octobre face à la Tanzanie au Stade des Martyrs. Cette rencontre va compter pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025.
Pour ce dimanche, voici quelques joueurs ayant rejoint Kinshasa, lieu du rassemblement :
Fiston Mayele, Bongonda, Gédéon Kalulu, Joris Kayembe, Mbemba, William Balikwisha.
Selon le programme de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Edo Kayembe, Peter Kioso, Rocky Bushiri, Samuel Essende, Moutoussamy, Simon Banza, Lionnel Mpasi, Charles Pickel, Timothy Fayulu, Batubinsika, Dimitri Bertaud, Noah Sadiki, vont arriver ce lundi.
En revanche, Inonga Buaka, Artur Masuaku, Nathanaël Mbuku, Silas Katompa, Meschack Elia, Gaël Kakuta vont à leur tour rejoindre Kinshasa ce mardi 08 octobre.
En tête de son groupe avec six (6), la République Démocratique du Congo jouera encore la Tanzanie le 10 octobre en phase retour de ces éliminatoires. La RDC est dans le groupe l’Éthiopie, la Guinée et la Tanzanie.