Quatre (4) matchs ont eu lieu ce mercredi 13 novembre à travers différents stades de la République Démocratique du Congo (RDC), en marche de la 5 ème et 6 ème journée de la 30 ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), groupe A.

Deux rencontres ont eu lieu au stade Frédéric Kibassa Maliba. En première explication, le Football Club Lubumbashi Sport et le Cercle Sportif Don Bosco se sont quittés dos à dos (1-1). En seconde explication, le Tout Puissant Mazembe a gagné la Jeunesse Sportive Bazano au forceps (1-0).

De son côté, le Football Club Blessing de Kolwezi et l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga se sont séparés sur un score vierge (0-0). Cette rencontre a eu lieu au stade Dominique Diur à Kolwezi.

Dans la dernière explication, toujours au stade Dominique Diur, la rencontre qui a opposé l’Association Sportive Simba au Football Club Saint Eloi Lupopo a été arrêtée après l’ouverture du score des cheminots suite aux troubles des supporters de l’AS Simba.

Ces échauffourées vont certainement coûter très cher aux Kamikazes qui ont mis la main sur les arbitres.

Il sied de noter que le Toup Puisant Mazembe occupe la première place du groupe A avec treize (13) points, Bazano occupe la deuxième avec le même nombre des points. Lupopo est troisième avec douze (12) unités en égalité avec Sanga Balende quatrième.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version