La clôture des travaux des états généraux de la justice en République Démocratique du Congo (RDC), initialement prévue ce mercredi 13 novembre, est reportée. L’annonce a été faite ce mardi 12 novembre par le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux.

Ainsi donc, la clôture va intervenir dans 72 heures. Ce report a pour objectif de permettre aux participants de se consacrer aux ateliers de réflexion sur les propositions finales. Ces derniers se dérouleront au Centre financier de Kinshasa et au Fleuve Congo Hôtel.

Lors de sa prise de parole, Constant Mutamba a indiqué que l’inclusivité de ces travaux a ravi le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je peux vous rassurer que le Chef de l’État est très satisfait du format du travail et de l’inclusivité des travaux. Et après cette étape, nous entrons maintenant dans les travaux en atelier pour des réflexions approfondies sur des reformes« , a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que la cérémonie de clôture se tiendra au Palais du Peuple. Les états généraux de la justice, se tiennent sous le thème : « Pourquoi la justice congolaise est-elle qualifiée de malade ? Quelle thérapie face à cette maladie ? ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version