Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), est arrivé dans la soirée de ce samedi 16 novembre à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga, pour un séjour de travail. À son atterrissage à l’aéroport international de Luano, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli par différentes personnalités politico-administratives tant nationales que provinciales.

Dans son adresse m à la population réunie à la Place Moïse Tshombe, le président de la République se dit déterminé à aller jusqu’au bout avec son initiative visant à changer ou réviser la Constitution.

« Je réitère mes propos tenus à Kisangani au sujet de la Constitution de notre pays. Ce que j’ai dit n’a rien à voir avec un troisième mandat. Je confirme que l’année prochaine, je mettrai en place une commission chargée de réfléchir sur la Constitution. Personne ne va changer ma position sur la révision ou le changement de la Constitution« , a t-il affirmé.

S’adressant à la jeunesse, le chef de l’État a rappelé les six engagements de son deuxième quinquennat. Félix Tshisekedi a dit accordé une place de choix à la création d’emplois pour les jeunes, grâce notamment à l’entrepreneuriat.

« Je me suis engagé à créer de millions d’emplois pour les jeunes. Les jeunes vous devez savoir que ma mission est de vous responsabiliser, en vous donnant de l’emploi et en vous permettant de vous préparer à l’avenir pour diriger aussi ce pays« , a t-il dit.

Il sied de noter qu’après Lubumbashi, le président de la République se rendra successivement dans la ville de Kipushi à 30 kilomètres de Lubumbashi et à Kanyama Kasese dans la province de Haut Lomami.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version