La question liée à la révision de la constitution tel que annoncé par le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), a été abordée ce dimanche 24 novembre, dans une réunion du Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB). C’était sous la conduite de son Autorité Morale, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Dans un communiqué qui a sanctionné cette rencontre, DAB dit soutien l’initiative de Félix Tshisekedi Tshilombo.
À ce sujet, la Dynamique Agissons et Bâtissons:
- Soutient l’initiative d’une évaluation profonde de cette Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la République Démocratique du Congo;
- Adhère à l’idée de la mise en place d’une commission technique et multidisciplinaire qui soumettra au Président de la République, Chef de l’Etat et à toute la nation Congolaise ses réflexions quant à ce.
Il sied de rappeler que lors de son passage à Kisangani dans la province de la Tshopo, le président de la République Félix Tshisekedi avait fait par de sa volonté de toucher à la loi fondamentale du pays. Il avait, par la même occasion, annoncé la mise en place prochaine d’une commission chargée de réfléchir sur la révision ou le changement de la constitution. Tshisekedi Tshilombo se dit déterminé à aller jusqu’au bout avec son initiative.