Belle entame de la compétition pour les léopards Dames handball ce mercredi 27 novembre, jour du démarrage de la 26 ème édition de la coupe d’Afrique des nations handball seniors dames au gymnase jumelé du stade des Martyrs.
Lors de cette rencontre, le pays organisateur a dicté sa loi devant l’Ouganda en s’offrant une large victoire (38-11) dans une rencontre totalement dominée par les congolaises.
Poussées par un public bouillant, les handballeuses congolaises ont su creuser l’écart dès le premier quart d’heure jusqu’à la fin de la rencontre.
Par ailleurs, dans d’autres affiches de la journée, le Sénégal s’est imposé (39-9) face au Kenya; l’Algérie a battu le Cap Vert (20-16); le Cameroun s’est défait de la Guinée (32-26); l’Angola s’est offert la Tunisie (36-23); alors que l’Égypte a pris le dessus sur le Congo Brazzaville(27-23).
Par ailleurs, les handballeuses de la RDC vont jouer jeudi 28 novembre face aux lionnes indomptables du Cameroun toujours au Gymnase jumelé du stade des Martyrs à 18h00’.