La ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, en séjour à Mbujimayi au Kasaï oriental, a communié ce jeudi 28 novembre, avec les épouses et les veuves des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ainsi que les femmes militaires. La manifestation a eu pour cadre la salle de l’hôtel Métropole.

Dans son message, Nathalie Aziza Munana, a indiqué que ce geste traduit son engagement pris depuis plusieurs années d’accompagner cette catégorie de la population congolaise. Au cours de cette cérémonie, elle a remis les pagnes et foulards aux nombreuses femmes présentes. La ministre des affaires sociales les a appelé à jouer un rôle prépondérant dans le développement du pays.

« Je suis content de rentrer encore une fois ici à Mbujimayi. J’étais ici il y a quelques jours dans le cadre la mission me confier par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, via la première ministre Judith Suminwa Tuluka. C’est au sujet des évènements de l’aéroport de Mbujimayi. J’ai voulu profiter de cette occasion pour échanger avec vous, mais surtout, vous apportez le peu que j’ai. J’ai toujours eu beaucoup pour vous. Vous faites autant de sacrifices que vos maries pour le pays. L’armée est le symbole de la discipline. Je vous assure que Dieu vous aime. C’est pourquoi je voudrais que vous puissiez activement participer au développement de la République Démocratique du Congo. C’est très important« , a-t-elle lancé.

Par ailleurs, la Ministre des affaires sociales a invité l’assistance à apporter son soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. « Vous devez l’accompagner jour et nuit pour la concrétisation de sa vision surtout que c’est un fils du terroir », a fait savoir Aziza Munana.

Il sied de noter que la Ministre des affaires sociales est à Mbujimayi afin de procéder, ce vendredi 29 novembre, à la remise des vivres et non vivres aux ménages déguerpis du quartier de la plaine.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version