Le recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), a pris la décision de suspendre l’Appariteur de la faculté médecine de son institution. La décision tombée ce vendredi 29 novembre 2024, s’inscrit dans la lutte amorcée par Apollinaire Cibaka Cikongo contre les anti-valeurs et de l’immortalité dans son Alma mater.
En effet, les griefs suivantes retenues à charge du concerné, ont motivé la décision du numéro un de l’UOM. Il s’agit du trafic des examens, du harcèlement sexuel et des relations immorales.
« Dans sa décision numéro 027/ESU/UOM/RACC/2024, du 29 novembre 2024, le Recteur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, fort du rapport de plusieurs enquêtes conduites et dénonciations concordantes de trafic des examens, de harcèlement sexuel et des relations immorales, a levé l’option de suspendre préventivement de toutes ses fonctions, un Appariteur facultaire de son établissement« , lit-on dans ce document.
Par ailleurs, l’Appariteur frappé par cette suspension est tenu, « pendant la durée de sa suspension, de ne rien faire de nature à brouiller les enquêtes en cours ». Ce dernier est appelé être disponible pour la suite de la procédure disciplinaire ouvert dès ce vendredi.
Il sied de noter que ce jeudi 28 novembre, le milieu estudiantin a été secoué suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo (sextape), de l’agent incriminé avec une étude de la faculté de médecine.