La province du Kasaï oriental, à travers son Chef lieu mbujimayi, a accueilli ce jeudi 26 décembre 2024, le président de la République Démocratique du Congo (RDC). Il était 18h lorsque l’appareil ayant transporté Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a atterri à l’aéroport de Mbujimayi.

Le Chef de l’État a été salué, juste après sa descente, par les membres du comité provincial de sécurité, du gouvernement central, les députés nationaux, provinciaux, sénateurs ainsi que par les membres de la territoriale.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, après une brève procession à pied, en compagnie de la population, rejoint le lieu du meeting (grande place de Bonzola). Surplace, des milliers des personnes attendaient pour l’écouter.

Le président de la République Démocratique du Congo a abordé plusieurs sujets incontournables de la vie courante du citoyen Congolais. Il a, en outre, réitéré son engagement de concrétiser ses six axes de son deuxième quinquennat.

Il sied de noter que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est à Mbujimayi pour une visite de deux jours. Il va notamment procéder à l’inauguration de l’hôpital général de la Muya. Le chef de l’État arrive à Mbujimayi dans le cadre de son itinérance qu’il a entamé dans la région du Grand-Kasaï à travers la province du Kasaï Central.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version