En tête-à-tête ce dimanche 05 janvier 2025 au Palais Diwan Amiri de Doha, capitale du Qatar, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), et l’Émir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamin Bin Hamad Al Thani, ont passé au peigne fin les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale entre leurs États. Il s’agit d’opportunités d’investissements en RDC ainsi que de la paix et la stabilité dans le monde.

À en croire Valérie Lusamba, ambassadrice de la RDC au Qatar, qui a pris part à cette rencontre, les liens d’amitié entre Kinshasa et Doha doivent être entretenus.

« Les relations entre nos deux États sont récentes et il est impératif de les entretenir. Les relations entre la RDC et le Qatar sont très importantes et appréciées des deux côtés« , a-t-elle indiqué.

Il sied de noter que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a repris son avion juste après cette rencontre. Le chef de l’État président ce lundi 06 décembre 2025, la cérémonie de passation de temoin à la tête des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version