Initialement prévu pour ce 01 février 2025, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 est renvoyé au mois d’août 2025. L’annonce est faite par la Confédération Africaine de Football (CAF), ce mardi 14 janvier 2025 à travers un communiqué de presse.
Dans ce document, la CAF justifie ce report par le fait que certaines infrastructures et installations pouvant abriter les athlètes ne sont pas prêtes.
« La CAF reporte le Championnat d’Afrique des Nations Total Energies (CHAN) Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025. (…) Toutefois, les experts techniques et en infrastructures de la CAF, dont certains sont basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont informé la CAF qu’il fallait davantage de temps pour garantir que les infrastructures et les installations soient aux niveaux nécessaires pour accueillir avec succès le Championnat d’Afrique des Nations Total Energies (CHAN) 2024 », renseigne l’organe faîtier du football africain.
Par ailleurs, le tirage au sort est maintenu pour ce mercredi 15 janvier 2025 à 20h 00′ à Nairobi au Kenya.
Il sied de rappeler que le Championnat d’Afrique des Nations 2025, sera conjointement organisé pour la première fois par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.