Le vingt-quatrième anniversaire de l’assassinat du héros national Laurent Désiré Kabila, a été marqué ce 16 janvier 2025 à Mbujimayi au Kasaï oriental, par un culte d’action de grâce dit au Tabernacle de Mbujimayi. Plusieurs autorités provinciales notamment, le gouverneur ont marqué leur présence à cette célébration.

Dans sa prédication, l’orateur du jour, le pasteur André Vibidila, a fait savoir que le troisième président de la RDC était semblable à Naboth, qui a été exécuté parce qu’il avait refusé de vendre l’héritage de ses pères.

Dans son intervention, le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a lancé un appel à l’unité et la solidarité. L’autorité provinciale a par la même occasion, invité la population à s’opposer contre tous ceux qui veulent déstabiliser le pays.

« N’acceptons jamais de trahir notre pays comme le font certains de nos frères qui combattent nuit et jour le Chef de l’État. N’acceptons jamais de trahir notre Province comme c’est l’apanage de certains Est-Kasaïens qui veulent mettre toute une population en feu. Ne permettons à personne, qui qu’il soit, de venir semer des troubles dans notre province. Je vous invite à l’unité et à la solidarité », a t-il dit.

Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo commémore ce jeudi 16 janvier 2025, le 24 anniversaire depuis l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, le troisième président de son histoire.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version