Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), va prendre parole du haut de la tribune de la 55 ème édition du Forum Économique Mondial (WEF25), ce mercredi 22 janvier 2025 à Davos en Suisse.

À en croire le service de communication de la présidence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va, dans son allocution, annoncer « le lancement d’un vaste projet structurant pour lutter contre le changement climatique, préserver la biodiversité et pour stimuler le développement économique ».

Environs trois mille (3.000) personnes venant des différents horizons parmi lesquelles, des leaders politiques, économiques, universitaires et membres de la société civile assistent à ces assises, lancés ce mardi 21 janvier.

Il sied de rappeler que le thème retenu pour cette édition est « Collaborer à l’ère de l’Intelligence ». Ce thème met exergue l’importance de la coopération mondiale à une époque où les avancées technologiques à l’instar de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique ou encore la biotechnologie transforment rapidement les sociétés.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version