Avec plusieurs autres personnes notamment, des leaders politiques, économiques, universitaires et membres de la société civile, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a pris part ce mardi 21 janvier à l’ouverture de la 55 ème édition du Forum Économique Mondial de Davos en Suisse.
Dans son allocution, la présidente de la confédération helvétique a indiqué que « l’époque actuelle est celle de l’imprévisibilité prévisible » Karin Keller-Sutter a, en outre, mis en garde l’assistance contre la concentration des richesses et des ressources entre les mains d’une petite élite, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la paix sociale dans le monde.
Pour sa part, Ursula Von Der Leyen, présidente de la commission européenne a préconisé le multilatéralisme pour résoudre les crises auxquelles fait face le monde actuellement.
« Nous sommes prêts à engager un dialogue avec tous les partenaires mondiaux si cela peut conduire à des avantages réciproques« , a-t-elle fait savoir.
Il sied de rappeler que pour cette année, le Forum Économique Mondial de Davos (WEF25) se déroulera du 20 au 24 janvier 2025 sous le thème « Collaborer à l’ère de l’Intelligence ». Ce thème met exergue l’importance de la coopération mondiale à une époque où les avancées technologiques à l’instar de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique ou encore la biotechnologie transforment rapidement les sociétés.