Les travaux de sauvegarde de la Route Nationale N⁰1 sur les tronçons Loange-Tshikapa et Tshikapa-Kamuesha ont été lancés ce lundi 10 février à Tshikapa, dans la province du Kasaï.
Selon Paul Lokika, directeur provincial de l’Office des Routes, ces travaux sont financés par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), à hauteur de 89 496,56 des dollars américains pour une durée d’un mois.
Nous remercions l’autorité provinciale pour son appui et son lobbying qui ont poussé le FONER à financer ces travaux. C’est ce qui prouve la reconnaissance de l’importance de la Route nationale N°1 dans l’économie de la République démocratique du Congo en général, et de la province du Kasaï en particulier. Les travaux de sauvegarde de la RN1, pour lesquels 89 496,56 dollars américains ont été décaissés par le Foner pour une durée d’un mois, concernent le PK 846 plus 130 de Kinshasa, sur les tronçons Tshikapa-Kikwit et Tshikapa-Kamuesha« , a t-il dit.
Il sied de noter ces travaux comprennent, la mobilisation du chantier, la démolition de l’ouvrage affaissé, la reconstruction d’une fosse rectangulaire en blocs, la réhabilitation du trottoir ainsi que le remblayage.