S’inscrivant dans la ligne droite de l’appel à la mobilisation lancé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, face à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est du pays, le député national Tobie Kayumbi invite les jeunes en âge à rejoindre les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). L’élu de Mbujimayi au Kasaï oriental l’a fait savoir ce mardi 18 février 2025 dans un échange avec la presse.

À ce propos, Tobie Kayumbi convie la jeunesse Kasaïenne au meeting de sensibilisation prévu ce mercredi à Mbujimayi. Ce dernier qui sera présidé par le Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, aura pour objectif d’expliquer la nécessité de rejoindre l’armée congolaise.

« Nous appelons les jeunes, femmes et hommes à venir répondre à ce grand meeting de sensibilisation que nous aurons demain. Il sera chapeauté par le Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale. Tous les jeunes de nos cinq territoires doivent venir en masse pour cet échange qui sera ouvert et à baton rompu. L’objectif sera d’abord d’expliquer la nécessité de rejoindre notre l’armée, car certains nous ont fait part de leurs inquiétudes aux conditions du militaire congolais. Je promets que nous allons nous battre pour une amélioration des conditions de vie de nos militaires. Je réitère mon appel à s’enrôler massives au sein de nos forces armée« , a lancé Tobie Kayumbi.

Dans son rôle de parlementaire, il a promis de s’investir au cours de la session du mois de mars afin que qu’une prime (500 dollars américains) soit désormais octroyer aux éléments des FARDC.

Député national Tobie Kayumbi, élu de Mbujimayi au Kasaï oriental
Député national Tobie Kayumbi, élu de Mbujimayi au Kasaï oriental

Par la même occasion, le Député national Tobie Kayumbi a appelé tout le monde à se ranger derrière le président de la République, Commandant suprême des FARDC et de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Il sied de noter que la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC s’est fortement dégradée avec la prise récente de la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu, par l’armée rwandaise et leurs supplétifs du M23.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version