Plusieurs rencontres du groupe A et B de la 30 ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), ont eu lieu ce dimanche 23 février à travers différents stades de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans le groupe A, le choc de la journée qui a opposé le Tout Puisant Mazembe au Football Club Saint Eloi Lupopo, au stade TP Mazembe s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
Au stade des Jeunes de Katoka à Kananga, le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi a réussi à arracher un nul (1-1), face à l’Association Sportive Malole. De son côté, le Football Club Tanganyika a étrillé la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (4-1), au terme d’une rencontre disputée au stade Joseph Kabila de Kalemie.
Dans le groupe B, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’Association Sportive Vita Club est tombée (0-1) devant l’AF Ange Vert tandis que le Football Club les Aigles du Congo l’a emporté (2-1) face à New Jack Football Club.
Il sied de noter que Mazembe est en tête du groupe A avec 35 points suivi de Lupopo 31 unités. Dans le groupe B, Maniema Union est en haut du classement avec 26 points devant Vita Club deuxième avec 22 unités.