Le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale de la République Démocratique du Congo (RDC), a dressé un bilan de onze (11) morts, suite aux deux explosions qui ont eu lieu ce jeudi 27 février à la place de l’indépendance à Bukavu, province du Sud-Kivu lors d’un meeting de l’Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa.
Dans un briefing presse animé dans la soirée de ce jeudi avec son collègue de la communication et médias, Docteur Roger Kamba a indiqué qu’il y a eu plusieurs blessés dont le bilan reste à établir.
»Il y a eu un meeting qui a commencé vers 11h à Bukavu, après le départ des animateurs de ce meeting il y a eu deux (2) détonations qui ont entraîné immédiatement plusieurs morts et des blessés graves dont le nombre n’est pas encore complètement déterminé. Il y a eu d’autres morts qui sont survenus à l’hôpital, donc je ne peux pas vous dire exactement le nombre des morts au total. Mais nous avons commencé avec sept (7) immédiatement après et au moins trois (3), quatre (4) dont morts en arrivant à l’hôpital. Nous avons beaucoup de blessés, parmi eux il y a des cas très graves », a t-il fait savoir.
Il sied de rappeler qu’un drame s’est produit ce jeudi à la place de l’indépendance à Bukavu. Deux explosions ont causé la mort de plusieurs personnes et blessé beaucoup d’autres lors du meeting de l’AFC/M23.