Face aux enjeux de l’ère, l’ancien premier vice-président du sénat et candidat aux élections législatives de 2023 n’est pas resté indifférent. Samy Badibanga Ntita a été reçu, ce vendredi 28 mars, par le conseiller spécial du président de la République, en matière de sécurité.

Après sa rencontre avec Eberande Kolongele, il a exhorté tous les congolais à s’unir pour l’intérêt du pays.

« Tout peuple qui perd le contrôle de ses frontières, perd la maîtrise de son destin. L’heure est à la responsabilité, aux compromis et à la mesure. Nous devons tous travailler ensemble pour recouvrer nos frontières. La souveraineté nationale n’est pas discutable », a-t-il fait savoir.

Badibanga Ntita affirme qu’il était nécessaire de participer à ces consultations et surtout prendre part aux échanges.

“Je suis venu ici en qualité d’une personnalité. Nous sommes dans un moment particulier de notre histoire et vue la gravité de la situation, il était important pour nous de venir et prendre part à ces échanges”, a-t-il ajouté à propos de l’appel aux consultations.

Débutées lundi 24 mars, les consultations annoncées par le chef de l’État Félix congolais sont à la cinquième journée. Joseph Désiré Cashimir Eberande Kolongele chargé de conduire les échanges a déjà consulté plusieurs personnalités dont les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, la première ministre et bien d’autres.

Faustin Kapuadi

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version