Dans le cadre des consultations entamées pour la constitution d’un gouvernement d’union nationale, le conseiller spécial du président de la République Démocratique du Congo (RDC), en matière de sécurité, a reçu ce lundi 31 mars, le Nonce Apostolique, Mitja Leskovar, en sa qualité de représentant du pape François.
Encourageant le dialogue, le Nonce apostolique a, dans une interview, affirmé qu’il est nécessaire que les congolais discutent « sincèrement ».
« C’est extrêmement important de se mettre autour d’une table et de trouver des solutions à travers le dialogue, parce que comme nous le savons, les solutions violentes n’apportent pas une paix durable. Je tiens aussi personnellement à encourager un dialogue sincère, qu’il y ait aussi des compromis nécessaires pour avoir la paix en faveur de la population meurtrie dans l’Est« , a t-il dit.
Il sied de noter que les consultations en vue de la constitution d’un gouvernement d’union nationale se poursuivent. Plusieurs personnalités politiques ont été reçues par Eberande Kolongele. L’objectif est d’aboutir à un gouvernement qui mettra ensemble différentes tendances dans le cadre de la cohésion nationale.