Consacrée au combat de Simon Kimbangu et à la conscience Africaine, la journée du 06 avril, est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire congolais depuis 2023 par le président de la République.

Dans un communiqué, le ministre de l’emploi et du travail annonce que les services publics ne vont pas fonctionner le vendredi 04 avril. La journée du samedi 05 avril est déclarée chômée et payée car le 06 avril sera un dimanche.

« (…) La journée du 06 avril 2025, consacrée au combat de Simon Kimbangu et à la conscience africaine, tombant le dimanche, la journée précédente du samedi 05 avril 2025 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire National. S’agissant des services publics, la journée du vendredi 04 avril 2025 est déclarée chômée et payée« , a écrit Ephraïm Akwakwa.

Il sied de rappeler que la journée du 06 avril a été décrété fériée le 30 Mars 2023 par une ordonnance présidentielle. La République Démocratique du Congo commémore pour honorer la mémoire et le combat mené par Simon Kimbangu

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version