Réagissant à l’organisation à Paris en France, d’un concert de solidarité pour soutenir les populations de l’Est de la République Démocratique du Congo, le porte parole du gouvernement congolais via un poste sur X, a Patrick Muyaya Katembwe a fustigé les condamnations portées contre les congolais, les qualifiant des « pessimistes ».

Pour lui, prendre en mal la solidarité témoignée par les congolais envers leurs frères, c’est oublier la période de calvaire que traverse les zones sous occupation des agresseurs.

« Ceux qui qualifient les congolais de négationnistes parce qu’ils veulent témoigner leur solidarité envers d’autres congolais, c’est eux les négationnistes. Personne au monde aujourd’hui ne peut ignorer le calvaire qu’endure le peuple congolais dans les parties du pays sous occupation rwandaise. Ne pas vouloir le reconnaître, c’est aussi faire preuve du négationnisme« , a écrit sur X.

Et de poursuivre : « Chaque calvaire vécu par un peuple à un moment précis mérite la solidarité de tous indistinctement« , a ajouté le ministre de la communication.

Il sied de rappeler que le concert de solidarité prévu lundi 07 Avril a été reporté à une date ultérieure en raison de la commémoration de la journée de Génocide de Tutsi reconnue à l’échelle internationale. Cette manifestation devrait réunir les artistes congolais et étrangers.

Faustin Kapuadi

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version