Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a eu des échanges par visioconférence, ce mercredi 23 avril, avec son homologue Indonésien Prabowo Subianto. Les deux dirigeants ont tablé sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Lors de ces échanges, la mise en place d’un partenariat dans plusieurs secteurs a été envisagée notamment, dans les domaines de la diplomatie, du développement économique, des infrastructures, des mines ainsi que de l’agriculture.
À cette occasion, le Président Subianto a renouvelé son invitation au Président Tshisekedi pour une visite d’État en Indonésie dont les dates devraient être annoncées au deuxième semestre de cette année, annonce la présidence.
Il sied de noter que la RDC et l’Indonésie figurent parmi les principaux leaders des grands bassins forestiers au monde. En 2023, les deux pays avaient pris part au Sommet des huit (8) États signataires du pacte de l’Amazonie, au Brésil. Ces derniers avaient décidé de coaliser leurs efforts en vue de parler d’une même voix et de développer un agenda commun pour la sauvegarde et la préservation de leurs ressources forestières.