La République Démocratique du Congo (RDC), a célébré, ce samedi 17 mai, la Journée Nationale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). À cette occasion, la première ministre a rendu hommage aux Héros qui travaillent sans relâche pour la protection du territoire national.
Judith Suminwa Tuluka a adressé ses encouragements aux femmes et hommes qui ont embrassé le sacrifice pour le bien-être national, en laissant derrière ses familles et consorts.
La cheffe du gouvernement congolais a promis de ne pas « laisser passer inaperçus les efforts consentis par les éléments FARDC tombés en pleine guerre ».
Par ailleurs, Suminwa Tuluka a promis de s’employer à poursuivre le plan de renforcement en capacité et en effectif de l’armée congolaise conformément au pilier 2 du programme d’actions du gouvernement.
Dédiée aux FARDC depuis l’avènement de Félix Tshisekedi Tshilombo à la tête de la nation, la journée du 17 rappelait depuis 1997, entrée de l’AFDL dans la ville de Kinshasa pour mettre fin au régime dictatorial de Joseph Mobutu.
Faustin Kapuadi