La République Démocratique du Congo (RDC), a célébré, ce samedi 17 mai, la Journée Nationale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). À cette occasion, la première ministre a rendu hommage aux Héros qui travaillent sans relâche pour la protection du territoire national.

Judith Suminwa Tuluka a adressé ses encouragements aux femmes et hommes qui ont embrassé le sacrifice pour le bien-être national, en laissant derrière ses familles et consorts.

La cheffe du gouvernement congolais a promis de ne pas « laisser passer inaperçus les efforts consentis par les éléments FARDC tombés en pleine guerre ».

Par ailleurs, Suminwa Tuluka a promis de s’employer à poursuivre le plan de renforcement en capacité et en effectif de l’armée congolaise conformément au pilier 2 du programme d’actions du gouvernement.

Dédiée aux FARDC depuis l’avènement de Félix Tshisekedi Tshilombo à la tête de la nation, la journée du 17 rappelait depuis 1997, entrée de l’AFDL dans la ville de Kinshasa pour mettre fin au régime dictatorial de Joseph Mobutu.

Faustin Kapuadi

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version