La Vice-ministre de l’intérieur est arrivée à Kananga ce vendredi 23 mai. C’est en prévsion de l’arrivée de la première ministre Judith Suminwa dans la province du Kasaï central. À sa descente de l’avion, elle a été accueillie par les députés provinciaux, les membres du Gouvernement provincial ainsi que d’autres personnalités.
Devant la presse, Eugénie Tshiela a invité les femmes à réserver un accueil chaleureux à la première ministre.
« Ma mission s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la visite officielle de la première ministre, cheffe du gouvernement, son Excellence Judith Suminwa Tuluka. Cette visite est historique, pour la première fois depuis l’indépendance qu’une femme occupe cette fonction. Nous restons très reconnaissant envers le Chef de l’état, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a pris cet élan, qui honore la femme. Je suis là pour mobiliser, surtout les mamans. Les femmes venez nombreuses pour honorer votre pouvoir », a-t-elle indiqué.
Il sied de noter que Judith Suminwa Tuluka est attendue, ce samedi 24 mai, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.