La ministre d’État en charge de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, a donné le coup d’envoi de la 59ème session des épreuves hors-session de l’Examen d’État, édition 2025. La cérémonie relative s’est déroulée dans l’enceinte de l’école l’Excellence de Bandalungwa à Kinshasa.

Dans son allocution, Raïssa Malu, a exprimé sa solidarité envers les élèves qui passent ces épreuves en situation de déplacés

« Je veux ici m’adresser à vous candidats et candidates, vous représentez aujourd’hui la jeunesse congolaise dans toute sa diversité, son courage et son potentiel. Certains parmi vous se présentent à ses épreuves dans un contexte serein d’autres notamment dans les zones en conflit à l’Est du pays le font dans des conditions précaires loin de leurs familles parfois en situation de déplacement. À ceux-là, j’exprime ma solidarité et celle du gouvernement », a-t-elle dit.

Pour cette année, 1.073.769 élèves sont inscrits à la dissertation, dont 461. 184 filles soit 43 % et 612 585 garçons soit 57,05 %. Ils sont répartis dans 3 165 centres à travers le territoire national, ainsi que 13 centres à l’étranger. Chaque centre va accueillir en moyenne 339 candidats.

Il sied de noter que ces épreuves iront du 02 au 14 juin 2025.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version