La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a, dans sa correspondance datée du 2 juillet, communiqué la nouvelle composition du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). La FIFA, par cette décision, a prorogé le mandat du comité de normalisation de la FECOFA jusqu’au 31 décembre 2025, au plus tard.

Voici la nouvelle composition du comité de normalisation, qui prend effet immédiatement :

  • Présidente : Belinda Luntadila Nzuzi ;
  • Vice-président : Honoré Loango Boelua Baendafe ;
  • Membre : Lisette Mavungu Thamba.

Par ailleurs, la FIFA affirme que les membres du comité sortant n’ont plus le droit d’engager la fédération.

« Les membres du nouveau comité de normalisation feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de gouvernance de la FIFA. Même dans l’attente des résultats de ce contrôle, les membres sortants du comité de normalisation ne sont plus habilités à agir au nom de la FECOFA« , lit-on dans ce document.

À l’intention des dirigeants sortants, la Fédération Internationale de Football ajoute : « Aucun membre actuel ou sortant du comité de normalisation n’est éligible aux prochaines élections de la FECOFA, même en cas de révocation ou de démission. »

Il sied de rappeler que le comité de normalisation sortant a été nommé par la FIFA le jeudi 27 avril 2023. Il était dirigé par Dieudonné Nzambi Nsele Mutuale (président) et Guy Kabeya Muana Kanana (vice-président).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version