Quelques heures après leur nomination, les membres du nouveau comité de normalisation (Conor) de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) ont été reçus ce jeudi 03 juillet par le ministre des Sports et Loisirs. La délégation était conduite par Belinda Luntadila, présidente du Conor.
Cette première rencontre avec Didier Budimbu était essentiellement une prise de contact. Belinda Luntadila a notamment exprimé son ambition de faire mieux et de réussir.
« C’est aujourd’hui que nous avons pris nos fonctions, et le ministre nous a reçus le plus rapidement possible afin de continuer avec nous ce travail qui doit se faire dans les normes et surtout dans la rapidité. Nous ne sommes pas prétentieux. L’idée, c’est de faire mieux et de réussir. C’est un honneur pour la RDC d’avoir des femmes au sein de ce comité qu’on estime souvent masculin. C’est un travail que l’on fait toujours, le sport n’est pas quelque chose de nouveau dans notre sphère de travail« , a-t-elle indiqué.
Il sied de noter que ce jeudi, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé à la nomination d’un nouveau comité de normalisation de la FECOFA. Cette nouvelle équipe est dirigée par Belinda Luntadila Nzuzi. Elle sera accompagnée dans sa mission par Honoré Loango Boelua Baendafe (vice-président) et Lisette Mavungu Thamba (membre). Par la même occasion, la FIFA a prorogé le mandat du Conor jusqu’au 31 décembre 2025, au plus tard.