Aussitôt ouvert ce mercredi 09 juillet à la Cour de cassation, le procès pour détournement impliquant l’ancien ministre de la justice et garde des sceaux de la République Démocratique du Congo (RDC), a été renvoyé au 23 juillet prochain.

Absent lors de l’ouverture de cette séance, Constant Mutamba est arrivé avec retard en raison des embouteillages, cela, après le refus par la Cour de cassation d’accorder un report tel que sollicité par ses avocats.

« De prime abord, je voudrais m’incliner pour présenter mes excuses. J’ai quitté la maison à 8h30 et, bloqué dans les embouteillages, c’est ce qui justifie mon absence. Je comparais ce jour à titre provisoire en attendant que mes avocats prennent la parole », a-t-il dit.

Les avocats de la défense ont sollicité à titre conservatoire, un renvoi pour s’imprégner du dossier qui n’était pas encore à leur disposition.

Il sied de rappeler que l’ancien patron de la justice est poursuivi pour des faits de détournement de 19 millions de dollars américains destinés à la construction d’une prison à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version