Dans le cadre de discussions portant sur des projets d’investissements stratégiques dans plusieurs secteurs clés du développement national, le Vice-Premier ministre, ministre des Transports, a accueilli, ce mardi 2 septembre à Kinshasa, Son Altesse Royale Sheikh Mansour Bin Jabor Bin Jassim Al Thani du Qatar. Cette rencontre a permis la signature de dix-huit (18) protocoles d’entente entre la République Démocratique du Congo et l’État du Qatar.

Selon Nidal Ammache, Conseiller de Son Altesse Royale Sheikh Mansour, Ces accords portent sur des secteurs clés notamment : l’énergie; la santé, les finances, l’agriculture et l’infrastructures.

« Les mémorandums d’entente que nous avons signés sont au nombre d’environ 18, couvrent plusieurs secteurs, notamment l’énergie, la santé, les finances, l’agriculture autant de domaines qui pourraient être très bénéfiques pour le Congo. (…) Nous voulons construire des hôpitaux et produire des médicaments pour la population », a déclaré Nidal Ammache, Conseiller de Son Altesse Royale Sheikh Mansour Bin Jabor Bin Jassim Al Thani.

Il sied de noter que cette délégation a été reçue en première instance par la Première Ministre. Au cours de l’entretien, Judith Suminwa a salué une initiative qui vient en appui à la politique d’ouverture du gouvernement aux investissements privés. L’objectif est de diversifier l’économie, créer de l’emploi et atteindre le développement durable pour le peuple congolais.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version