La ministre de la Jeunesse et éveil patriotique de la République Démocratique du Congo (RDC), a officiellement lancé, jeudi 11 septembre, les consultations nationales de la jeunesse sur toute l’étendue du territoire national et en dehors du pays.
Dans un message à la jeunesse, Grâce Emie Kutino a fait savoir que ces consultations vont se dérouler en deux (2) volets:
- Le volet digital : à travers un formulaire en ligne accessible sans connexion, les jeunes vont trouver une série de questions permettant de recueillir leurs idées et préoccupations.
- Le volet terrain : à travers une grande tournée nationale, le ministère ira dans chaque province et en dehors du pays, pour écouter directement les jeunes.
Par ailleurs, elle a indiqué que ces consultations sont une occasion pour la jeunesse congolaise de partager leurs préoccupations, idées et ambitions qui guideront la révision de la politique congolaise.
Il sied de noter que cette initiative bénéficie du soutien des partenaires techniques et financiers qui oeuvrent aux côtés du ministère de la Jeunesse pour amplifier les voix de la jeunesse et transformer leurs idées en décision concrète.