À la suite des incidents survenus ce jeudi 16 octobre à son agence du rond-point Victoire, à Kinshasa, la Rawbank informe le public que la situation a été rapidement maîtrisée grâce à l’intervention conjointe des forces de sécurité, qui ont neutralisé les assaillants.
Dans un communiqué publié dans la soirée, la banque rassure que, grâce à la promptitude des autorités et à la coordination des équipes de sécurité de la Rawbank, aucun blessé n’est à déplorer parmi le personnel et les clients présents sur les lieux.
« Grâce à la réactivité exemplaire des autorités et à la coordination des équipes de sécurité de la banque, la situation est désormais totalement sous contrôle. Aucun blessé n’est à déplorer parmi le personnel ou les clients présents sur place. Le périmètre reste temporairement sécurisé afin de permettre aux autorités compétentes d’effectuer les constats et vérifications nécessaires », indique le communiqué.
La Rawbank réaffirme que la sécurité de ses collaborateurs, de ses clients et des riverains demeure sa priorité absolue.
Pour rappel, un groupe de malfaiteurs lourdement armés s’était retranché à l’intérieur de l’agence de la Rawbank/Victoire, retenant en otage des clients et employés tout en exigeant une importante somme d’argent.
L’intervention conjointe de la Police Nationale Congolaise (PNC), des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Garde républicaine (GR) a permis de mettre fin à la tentative de braquage sans qu’aucune perte en vie humaine ne soit enregistrée.

