L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et les regroupements politiques A-A-UNC et AVK 2018 ont, ce vendredi 31 octobre, pris acte de la désignation par l’Union Sacrée de la Nation (USN), de Aimé Boji comme candidat à la présidence de l’Assemblée nationale.
L’UNC et ses alliés l’ont fait savoir à travers un communiqué signé par Vital Kamerhe, autorité morale et président de cette famille politique.
« L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et les regroupements politiques A-A-UNC et AVK 2018, dont je suis le président national et l’autorité morale, ont pris acte, vendredi, de la désignation du candidat au poste de président de l’Assemblée nationale, à l’issue de la réunion du présidium de l’Union sacrée de la nation (USN) du 29 octobre 2025, en vertu des dispositions pertinentes de la charte de l’USN qui confère à la haute autorité de référence le pouvoir arbitral », a-t-on lu.
Par ailleurs, I’UNC et ses alliés appellent ses élus, cadres, militants et sympathisants à resserrer les rangs et à rester engagés autour des idéaux de paix et de sécurité à l’Est de la République, du social et de la reconstruction du pays.
Il importe de rappeler que l’ancien ministre de l’industrie, le député national Aimé Boji a été officiellement retenu mercredi 29 octobre, comme l’unique candidat de l’Union Sacrée de la Nation (USN), au poste du président de la chambre basse du parlement de la République démocratique du Congo (RDC). Il va remplacer à ce poste Vital Kamerhe.

