Pour son deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025, les Léopards de la RDC affronteront les Lions de la Téranga du Sénégal, ce samedi 27 décembre, au Grand stade de Tanger à 16h00′ de Kinshasa. Victorieux (1-0) des Guépards du Bénin lors de leur entrée en lice, mardi 23 décembre, les hommes de Sébastien Desabre tenteront de prendre leur revanche face à la sélection Sénégalaise.
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 10 septembre dernier, au stade de Martyrs, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC s’était inclinée (2-3). Pour l’histoire, la dernière et unique victoire des Léopards contre le Lion de la Téranga date de plusieurs décennies soit en 1968 (2-1).
Une autre rencontre de ce groupe prévue ce jour opposera les Guépards du Bénin aux Zèbres du Botswana, au Stade Olympique Annexe Complexe Sportif Prince Abdellah à 13h30′ de Kinshasa.
Au classement de ce groupe D, le Sénégal occupe le trône avec 3 points ex aequo avec la RDC, deuxième. Le Bénin et le Botswana sont respectivement deuxième et troisième avec chacun 0 point.



