Convoqués à Kinshasa le weekend dernier par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya, les membres du comité fédéral du Kasaï Oriental séjournent déjà à Mbujimayi.
Dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET ce vendredi 26 Août, Jean Paul Mbwebwe Kapo, président de la fédération de Mbujimayi du parti présidentiel, a laissé entendre qu’ils ont été appelé à vivre en paix pour l’avancement du parti.
»Il a prodigué des conseils à tout le monde. Il a voulu que nous puissions travailler dans l’harmonie et l’unité en respectant et observant le statut et règlement du parti. Nous sommes tous appelés à mettre ces conseils en pratique pour faire avancer le parti et dynamiser les activités du parti et aussi préparer les élections de 2023 » a t-il indiqué.
Accordé au Président de la République un second mandat et une majorité parlementaire étaient également le message phare de cette rencontre.
» Il nous ai demandé d’être très vigilant, de n’est pas suivre ceux qui amènent les troubles. Nous devons travailler pour donner un deuxième mandat au président de la République et aussi la majorité parlementaire qu’il attend de nous d’ici 2023 » a t-il ajouté.
Jean Paul Mbwebwe appelle la base de l’UDPS/Tshisekedi fédération de Mbujimayi au calme et à lutter pour gagner les prochaines élections.
»Je leur demande d’être calme et serein, d’être derrière le chef de l’État et le secrétaire général du parti, qu’ils ne soient pas distrait par d’autres personnes. Ils doivent travailler dans le sens de mettre le parti en ordre de bataille pour gagner les élections de 2023 », a-t-il conclu.
Rappelons que, Jean Paul Mbwebwe est revenu hier à Mbujimayi après quelques jours passés à Kinshasa. Le retour des autres membres de la délégation va intervenir bientôt.