Le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde a lancé ce lundi 24 octobre les travaux de la huitième édition du forum Makutano, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce forum économique qui réuni plus de 300 membres actifs, chefs d’entreprises et décideurs a pour thème : « Infiniment Territoires ».
À cette occasion, il a invité la population congolaise à s’approprier le programme de développement local de 145 territoires.
« L’objectif est de penser à rapprocher l’État, qu’il puissent palper du doigt finalement l’action de l’État. C’est aussi une action qui est menée dans le sens d’une juste redistribution des richesses, parceque il y’a toujours eu un déficit de ce point de vu là. J’invite toute la population congolaise à s’approprier ce programme, particulièrement les jeunes et les femmes; et surtout dans le cadre de la diversification de l’économie, surtout le secteur agricole« , a-t-il expliqué.
Par ailleurs, au micro de Christian Lusakueno, Jean Michel Sama a annoncé la livraison des écoles, des centres de santé, et des bâtiments administratifs, dans un délai de six (6) mois.
Il sied de rappeler que ce forum va se clôturer le 27 octobre prochain à Mbuji Mayi dans la province du Kasaï Oriental en présence du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.