À quatre (4) jour de la tenue du scrutin présidentiel en République Démocratique du Congo (RDC), le candidat Noël Tshiani Mwadiamvita se retire de la course en faveur de Félix Tshisekedi.
Il l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse ce samedi 16 novembre. L’initiateur de la loi sur la congolité dit s’être retirer pour réunir les forces et travailler avec Félix Tshisekedi pour dire non à l’insécurité dans l’Est du pays et le projet de balkanisation.
»Au vu de ce qui précède et conformément à notre souhait de voir la RDC dirigée par un congolais de père et de mère, conscient de la nécessité d’unir nos forces et travailler ensemble pour l’intérêt général du peuple congolais et pour dire non à l’insécurité montée de toute pièce. C’est aussi pour dire non au projet de balkanisation porté par des pays étrangers, au pillage des ressources naturelles et à l’occupation aujourd’hui mis à nu par le soutien du Rwanda de Paul Kagame au M-23 et d’autres groupes rebelles. Conscient des avancés visibles sur terrain, je décide en âme et conscience de me rallier au candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour mener ensemble ce combat pendant les cinq (5), prochaines années’‘, a t-il dit.
Il sied de noter qu’avant Noël Tshiani, deux (2) autres candidats à l’élection présidentielle s’étaient déjà rangés derrière Félix Tshisekedi. Il s’agit de Joëlle Bile et Patrice Majondo. Les élections générales sont prévues pour ce mercredi 20 décembre.