Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, a lancé ce vendredi 21 Février 2025 à Kabinda chef-lieu de la Province de Lomami, la campagne d’enrôlement massif des jeunes au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Introduisant Guy Kabombo, le Gouverneur Iron-Van Kalombo a invité la population à s’approprier le message du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, transmis par son Émissaire le VPM de la Défense .
Dans son adresse, le patron de la défense a exhorté les jeunes à aimer leur patrie et à s’enrôler au sein de l’armée afin de faire face à l’agression Rwandaise. Remerciant ceux qui ont décidé de s’engager, Guy Kabombo a émis le souhait de voir au moins 7.000 jeunes de Lomami rejoindre les FARDC avant le 21 mars prochain.
Par ailleurs, il a promis de s’employer afin d’améliorer les conditions de vie des militaires congolais.
Il sied de noter qu’un échantillon de 50 candidats déjà enrôlés a été présenté à Guy Kabombo. Après l’étape de Kabinda, le ministre de la Défense s’est rendu dans la cité de Ngandajika pour le même exercice.