Dans un Tweet publié ce jeudi 09 juin sur son compte propre, Martin Fayulu déplore le « silence assourdissant » de ceux qu’il qualifie « des usurpateurs au pouvoir ».
Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a réagi au communiqué de l’armée faisant état du déploiement de cinq cents (500) militaires Rwandais en République démocratique du Congo (RDC) pour appuyer les terroristes du mouvement du 23 mars(M23).
« Le Général. S. Ekanga, porte-parole militaire du Nord-Kivu, affirme : Le Rwanda a déployé 500 militaires à Tchanzu avec une nouvelle tenue pour dissimuler leur présence.Les usurpateurs au pouvoir se taisent dans toutes les langues. Un silence assourdissant qui frise la complicité« , a martelé Martin Fayulu sur son compte Twitter.
Le Gén. S. Ekanga, porte-parole militaire du Nord-Kivu, affirme:’’Le Rwanda a déployé 500 militaires à Tchanzu avec une nouvelle tenue pour dissimuler leur présence’’. Les usurpateurs au pouvoir se taisent dans toutes les langues. Un silence assourdissant qui frise la complicité.
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) June 9, 2022
Selon le communiqué du porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu consulté par CONGO-ACTU.NET, le Général Ekenge Bomusa Sylvain a alerté l’opinion sur la nouvelle stratégie pensée par le Rwanda pour dissimuler puis infiltrer ses éléments sur le territoire congolais.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accusent le Rwanda, d’avoir déployé 500 militaires de ses forces spéciales dans les environs de Tchanzu, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
L’Armée Congolaise précise que ces militaires sont tous habillés d’une nouvelle tenue de couleur Vert-Noir, pour se dissimuler et appuyer sans se faire remarquer les présumés terroristes M23.