Une maison a pris feu ce vendredi 26 mars vers 11 heures au quartier Kansele, avenue Ciaciacia commune de la Muya. Le feu qui serait parti de l’explosion de la batterie d’un téléphone a consumé tous les biens de la maison.  
Selon des témoins sur le lieu, c’est vers 11heures  que ce feu gigantesque a démarré et les voisins ont été informés suite aux alertes d’une des filles de cette famille.  
 » On a été alerté par la fille de la famille victime. Le feu a consumé les rideaux de la maison juste après l’explosion de la batterie. Tous les biens de la maison sont partis en fumée. À l’intérieur de la maison il n’y avait que des enfants, leur maman était partie au marché. Il n’y a pas eu des pertes en vies humaines », a déclaré Henock Ngoyi, témoin rencontré sur le lieu. 
Pendant ce temps, le véhicule anti incendie n’est toujours pas descendu sur le lieu pour calmer ce feu. La famille victime et plusieurs curieux ont assisté à ce spectacle sans savoir quoi faire. 
Le ministre de l’intérieur, le Maire de Mbuji-Mayi et certaines autres autorités de la police étaient présents pour s’enquérir de la situation. 

Christian Ngeleka

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version