Au total quarante cinq mille (45.000) élèves du primaire prennent part aux épreuves de Test National de Fin d’Etude Primaire au Kasai-Oriental. Ces examens de deux jours ont démarré ce jeudi 05 août s’achèveront ce vendredi 06 août.
Le Gouverneur Intérimaire de la province du Kasai-Oriental a fait à cette occasion la ronde de quelques écoles de la ville de Mbuji-Mayi pour encourager les candidats finalistes. » Je vous souhaite bonne chance. On vous attend l’année prochaine au secondaire » , leur a-t-elle dit.
Dix sept mille deux cents cinquante six (17.256) filles et vingt sept mille sept cents quarante quatre (27 744) garçons qui prennent part à ces examens sont répartis dans cents trente huit (138) centres, en raison de septente deux (72) sur la ville de Mbuji-Mayi et soixante six (66) à l’intérieur de la province. Par ailleurs, pour cette première journée , les finalistes ont fait face l’épreuve de culture générale.
Ce vendredi 06 août sera consacré aux épreuves des calculs. La participation à ces épreuves est tributaire au payement de la somme de douze mille cinq cents francs congolais (CDF 12 500) pour les établissements privés. Les élèves des écoles publiques ne payent aucun frais.
Horizon 24
A la une
- Procès Seth Kikuni : Le tribunal rendra son verdict le 30 novembre
- Nord-Kivu : La mission de la SAMIDRC prolongée d’une année
- Révision Constitutionnelle : Les anciens gouverneurs saluent un projet « salvateur » pour le pays
- SADC : La situation sécuritaire en RDC au centre du sommet extraordinaire des chefs d’État
- Why You Should Choose PaperWriter Essay Writing Services For All Your Essay Writing Requests
- Révision constitutionnelle : Kabila, Katumbi et Fayulu font bloc face à Félix Tshisekedi
- Kasaï oriental : « La mission de la chine a permis de susciter les investisseurs à accompagner le gouvernement provincial » (Jean-Paul Mbwebwa)
- Sénat : Justin Kalumba fustige le non-respect des institutions dans l’application de la loi budgétaire