Au total dix sept (17) députés provinciaux prennent part à une session de formation qui a débuté le jeudi 25 novembre au centre Mpokolo wa Moyo, à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. L’objectif de cette session de formation est de « réfléchir sur l’avenir de la province, et maîtriser les concepts clés de la cohésion sociale ».

Ces assises sont organisées sous le haut patronage de l’évêque du Diocèse de Mbuji-Mayi, Emmanuel Bernard KASANDA.

Dans sa prise de parole, l’évêque du lieu a invité les participants à l’assiduité et au sérieux durant cet atelier. Bernard Kasanda veut emmener les députés provinciaux à définir les axes prioritaires sur lesquels sera focalisée leur attention pendant les cinq (5) prochaines années.

« C’est avec plaisir que nous vous accueillons et je vous bénis. Votre présence à ces assises m’honore, je suis très reconnaissant envers vous parce que vous avez trouvé du temps malgré les tiraillements. Nous réfléchissons sur l’avenir de notre province. Je vous invite donc à l’assiduité, le sérieux avec lequel vous prendrez cette formation déterminera certainement l’avenir de la société idéale que nous voulons tous construire, une société où règne la paix, une société où règne la justice, une société avec zéro conflit, une société où partout il n’y a que le pont jeté entre les personnes et leurs entités« , a déclaré Emmanuel Bernard Kasanda.

Cette première journée était consacrée sur la cohésion sociale que le formateur du jour a définie comme étant une capacité d’une société à assurer le bien-être de tous ses membres.Le président de l’Assemblée provinciale a invité ses collègues députés à capitaliser les acquis de cette formation pour les jours à venir.Cette session de formation ira du 25 au 27 novembre 2021.

Ngeleka J.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version