Le député national Paul Tshilumbu saisit officiellement la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour obtenir le retrait de sa candidature à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kasai-Oriental. Il l’a fait ce vendredi 25 Février dans une correspondance adressée à la CENI/Kasaï Oriental dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET.

L’élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) indique dans ce document avoir pris cette décision pour des « raisons personnelles« .

« Je viens par la présente, pour des raisons personnelles vous annoncer le retrait de ma candidature au poste de Gouverneur à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur prévue le 06 mai 2022. Au regard de la situation et pour être cohérent avec ma personne, il vous saurait gré de bien vouloir prendre acte de ma décision de retrait de candidature au poste de gouverneur« , a écrit l’élu du district de la Tshangu.

Dans une interview accordée récemment à la presse, Tshilumbu Kantola avait expliqué avoir pris la décision de se retirer de la course pour ne pas « aller en compétition avec un candidat désigné par son parti ».

Mercredi 23 février, le ticket de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aux élections des gouverneurs a été déposé à la Commission Électorale Nationale Indépendante, secrétariat provincial. Il s’agit de Mathias Kabeya Matshi Abidi au poste de gouverneur et Julie Kalenga au poste de vice-gouverneur.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version